10 octobre 2016 à 08:30

5ème tour

Coupe de France, plateaux et championnat

U7 : plateau à ATHIES (VALLEE AILETTE, ATHIES, BCA, BOURG, USG) - 10h

U9 : plateau à CHAMBRY ( BRUYERES, CHAMBRY, USG) - 10h

U10 : BRUYERES / USG : 6 - 4

U11 : plateau au synthétique ( INTER SOISSONS, CHATEAU/ETAMPES, USG)

Journée de championnat ce jour à domicile.
Maxime, Antonin, Axel, Enzo, Mathieu, Evan, Benjamin (2), Rafaël, Mattéo, Eliot et Johann sont convonqués.
Premier match contre fc Château-Etampes 1.
Nous entamons le match d'une médiocrité que l'on a pas connu depuis très longtemps et ce pendant 15 minutes.
Les garcons finissent par se réveiller après quelques changements, et nous scorons par 5 fois (Mathieu (3) et Antonin (2) mais nous encaissons toujours ce fameux but. Score final 5-1.
Deuxième match contre Inter Soissons.
Après une petite discussion dans le vestiaire, les garcons entament la partie tambour battant en frappant trois fois les montants en quelques minutes, ainsi que plusieurs occasions bien sauvées par le gardien adverse. A l'inverse du match précédent nous réalisons une très belle prestation avec une circulation de balle presque parfaite et des enchaînements collectifs magnifiques.
Nous l'emportons par 7 buts à 1 par la plus belle des manières.
Buteurs : Mathieu (5), Enzo et Eliot (pour sa première apparition).
Bravo aux garcons pour ce superbe deuxième match (qu'il serve de référence), comme quoi l'entraînement de qualité effectué par CYRIL et CHRISTOPHE paie.

U12 : plateau au synthétique (ANIZY-VALLEE AILETTE, USG) : 3 - 0 (FFT ANIZY)

U13 : plateau au synthétique (BCV, CORBENY, USG)

U13 / BCV : 2 - 1

CORBENY / BCV : 2 - 3

U13 / CORBENY : 7 - 0

U15 (Coupe de Picardie) :  USG / CHATEAU-THIERRY IEC : 1 - 0

Belle victoire des u15 en coupe de Picardie face à une équipe de évolue au niveau régional  (château Thierry). But marqué par Alexis 8´. Les score aurait pu être encore plus  favorable avec pas moins de 4 situations de face à face avec le gardien adverse. Puis au courage et le brin de réussite qu'il faut pour faire un petit exploit, les garçons se sont accrochés pour signer un match référence !
Le mérite en revient aux joueurs et au coach. Malgré plusieurs victoires en ce début de saison, pour être en accord avec le projet technique, nous avons remis beaucoup de chose en question : être encore plus précis en séance pour coller aux exigences de la fff et repenser complètement le système de jeu avec notamment 9 changements sur 11 dans le placement des joueurs ! Essuyer des critiques et des remises en causes alors que l'on gagne ! Voilà ce qu'a du accepter le groupe et c'est surtout cela la vrai victoire des joueurs ce samedi et du coach bien sûr ! Et voir tous les procédés de la fff vus en seances en ce début de saison, imposer dès octobre une telle qualité de jeu face à une équipe évoluant deux rang au dessus....C'est un signe fort pour tout le club et nous renforce dans notre légitimité à poursuivre ce projet technique en place au club dès les u12.

U18 (Coupe de Picardie) : USG / OGNES : 2 - 5

Seniors A (Coupe de France) : ST-CREPIN / USG : 0 - 2

USG4 : LIESSE / USG : 3 - 1

USG5 : USG / WILLIAM SAURIN : 8 - 1

Pour ce match de championnat l'équipe 5 reçevait William Saurin sur le terrain municipal. Après un début de rencontre poussif, nous prenons le match en main avec beaucoup d'occasions sans les concrétiser. Ouverture du score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire d'Antonio. L'équipe adverse ne se crée qu'une véritable occasion bien stoppée par Christophe. La seconde période fut plus complète avec 7 buts (triplé de Fred P et David D et but de Jérémy). Seul bémol, le but inscrit par notre adversaire suite à une erreur d'Olivier. La rentrée de David Doisy 5mn avant la mi-temps nous a fait énormément de bien. Rendez-vous dimanche prochain pour le tour de coupe contre BCV sur le terrain de Chassemy.