US GUIGNICOURT FOOTBALL : site officiel du club de foot de Guignicourt - footeo

24 mai 2017 à 20:00

Décision inutile

Pas d'incidence, pas de match ...

PH: Montdidier – Guignicourt rejoué… le 4 juin

Prévu le 19 février dernier, le match entre Guignicourt et Montdidier (Promotion d’honneur, groupe B) n’avait pas été joué suite à un arrêté municipal de la commune de la Somme pour terrain impraticable. Le club local n’ayant pas pu fournir un terrain de repli et ayant notamment refusé la proposition de jouer la rencontre sur le terrain de l’US Guignicourt, le match avait été donné gagnant pour les hommes de Cédric Tisseron.

Après un premier appel confirmant la première décision, les Samariens avaient saisi la Fédération française de football, un second appel jugé le 10 mai. Cette dernière semble avoir cassé le jugement puisque la Ligue de Picardie annonce la tenue du match le dimanche 4 juin, à 15 heures, soit une semaine après la fin des championnats régionaux. Une décision surprenante au niveau de l’éthique sportive alors que le procès-verbal confirmant le jugement n’a toujours pas été porté à la connaissance des deux clubs.

« Tout le monde est pénalisé »

Respectivement en lice pour l’accession et le maintien, Guignicourt et Montdidier risquent donc de chambouler le classement final. Une décision surprenante au niveau éthique sportive «  Ce qui me dérange, c’est que le club de Guignicourt n’y est pour rien. Car on n’a jamais posé de réserve. Tout le monde est pénalisé  », a réagi Cédric Tisseron.

«  Si le 4 juin, Montdidier est toujours dans le coup pour se maintenir et si nous ne sommes plus en course pour la montée, on ira quand même à Montdidier pour jouer le match sérieusement par respect des autres équipes  », rassure le coach guignicourtois. Une USG qui aurait quoi qu’il arrive la possibilité de saisir le Cnosf.