23 septembre 2017 à 16:17

Programme des 23 et 24 septembre 2017

- U11A : plateau à Bruyères.

- U11B : plateau à Guignicourt.

- U13A : plateau à US Laon : victoire 2-0 contre US Laon C et victoire 6-0 contre "4 villages" B.

Dans le 1er match contre Us Laon, Guignicourt fera le dos rond contre une équipe de Laon très offensive et dominatrice dans le jeu mais les U13 ne concèdent cependant que de rares frappes de loin sans danger. En 2ème période, Guignicourt se lâche dans le jeu, utilise les côtés et finit par trouver la faille, Corentin Binet trouve Enzo Cusse dans la surface, qui d'une frappe au sol trouve le petit filet (18'). Sur l'action suivante, Enzo donne le ballon à Elian toujours dans la surface et trouve également le petit filet (20'). 0-2 pour Guignicourt qui ne sera pas inquiété pendant La fin du match.

Dans le 2ème match, Guignicourt joue contre un adversaire plus faible et trouve le chemin du but au bout de la 1ère période par Corentin Binet (15') lancé dans la profondeur par Elian Illis. En 2ème période après 3 changements Guignicourt change de visage. Et finit par trouver 5 fois le chemin du but. Enzo x4 et Axel Legros en fin de match. Score final 6-0. C'est un 4/4 Avec 17 buts inscrits pour 0 encaissé dans cette phase de brassage.

- U13B : plateau à Guignicourt : 1-1 contre Athies A, 1-1 contre Athies B et 1-1 contre Vallée de l'Ailette.

- U15 - US Laon B (brassage) : 2-1. Photos

- US Laon - U18 (brassage) : 3-2.

- ABC Arsenal - USG 1 (Coupe de la Ligue des HDF) : 0-1.

But de J. Mansouri (43')

Compo USG : Richard, Q. Parant, Charlier, A. Parant, Lemaitre, Martin (cap), Rozier, Henry, J. Mansouri, Tingry, Brisoux.

Sont entrés : Somsanith, Sergiejczyk, Painvin.

Une qualification poussive de l'USG pour ce 1er tour de la toute nouvelle coupe des Hauts de France. Une victoire par le plus petit score face à une équipe d'Arsenal, courageuse et qui aurait pu mérité de décrocher la séance des tirs au but, sans un arrêt de grande classe de Richard dans sa lucarne.

Les pensionnaires de R1 n'ont jamais réussi à prendre le bon tempo dans cette partie, avec un nombre incalculable de ballons perdus ou mal négociés.

Il faudra attendre la 43ème pour voir le seul et unique but de la partie, marqué par J. Mansouri, sur la seule combinaison de belle qualité réalisée par les guignicourtois lors de cette première mi-temps.

Malgré la mi-temps, on voyait le même scénario en seconde période, avec des guignicourtois n'arrivant pas à développer leur football. Malgré un lob astucieux de Brisoux qui aller toucher le montant gauche du gardien adverse, les sud axonnais n'allaient pas réussir à se mettre à l'abri.

Dans les dernières minutes de la partie, les joueurs d'Arsenal étaient tout prêts d'égaliser sans cette parade de Richard.

Il faudra être meilleurs dans le jeu dimanche face à Camon pour espérer le même résultat.

- USG 2 - BCV 2 (Coupe Jean Marie Froment) : 18-0.

Compo USG : Drouin, M. Labiod, Daniel, Diot, Perotto, Papavéro, Mantel, Piedbois, Labillois, Richard, Foissy.

Sont entrés R. Artegiani, R. Labiod, Vassal.

Pour leur entrée dans la compétition, la réserve de l'USG a réalisé le carton de la journée en s'imposant 18-0 face à la réserve du BCV.

Un match ou l'USG a respecté son adversaire en continuant à jouer et à enfiler les buts.

Félicitations aux joueurs de Mickael Blondel et Joffrey Ferrer pour cette performance.

- Vervins - USG 3 (amical) : 0-6.

- Amifontaine - USG 4 (championnat) : 1-2.

Merci à tous nos reporters pour les infos et les résultats.

Envoyez nous les infos et compte-rendus de vos matchs ou informations à faire suivre. Merci

guignicourtfoot@aol.com ou hardinho02@hotmail.fr