US GUIGNICOURT FOOTBALL : site officiel du club de foot de Guignicourt - footeo

Espace presse

"Au Fil de l'Aisne"

"Au fil de l'Aisne"

Octobre novembre décembre 2023

 

L'Union du 22/09/2023

 

L'Union du 11/10/2022

 

 

Aisne nouvelle du 08/10/2022

L'Union du 08/10/2022

 

 

 

dh

http://www.aisnenouvelle.fr/26012/article/2017-06-07/montdidier-guignicourt-le-feuilleton-est-loin-detre-termine

dh

 

L'Union du 04/06/2017

montée dh

 

L'Aisne Nouvelle du 29/05/2017

L'Aisne Nouvelle du 27/05/2017

L'Union du 22/05/2017

L'Union du 15/05/2017

L'Union du 08/05/2017

L'Aisne Nouvelle du 05/05/2017

L'Aisne Nouvelle du 24/04/2017

L'Aisne Nouvelle du 02/04/2017

Promotion d’honneur : Guignicourt et l’OSQ restent en course

S’il n’est plus questions que de maintien dans le groupe A pour les clubs axonais, Guignicourt et l’OSQ (B) restent candidats à la DH dans le groupe B.

Dans le groupe A

Pour les équipes de l’Aisne, l’objectif désormais prioritaire est d’éviter la 9e place qui pourrait être synonyme de relégation, dans le cas de figure le plus désastreux.

Vainqueur de Breteuil (1-0), Chauny réalise une très bonne opération en doublant son adversaire du jour. Mais c’estChâteau-Étampes qui recule à la 9e place, les joueurs de Papavero ayant pris l’eau à Creil (5-0).

Rentré avec les quatre points du RC Amiens (1-3), l’ICS Créçois se positionne même au pied du podium, à quatre longueurs du second, Creil !

Dans le groupe B

Guignicourt ne lâche rien ! Les joueurs de Cédric Tisseron ont écrasé Étouy (4-0) et se replacent à trois longueurs du deuxième, Chevrières Grandfresnoy, tenu en échec contre Nogent (2-2).

Dans la course à la Division d’honneur, Compiègne (B) est toujours présent au même titre que la réserve de l’Olympique de Saint-Quentin, qui a fait le travail à Saint-Just (1-3).

Les joueurs de Guillaume Richard n’accusent qu’une longueur de retard sur les Guignicourtois qui sont déjà tournés vers le choc de dimanche face au leader, Longueau.

Récemment honorée par un prix décerné dans le cadre du trophée Seguin, l’Inter Soissons n’a cependant pas réussi à concrétiser sur le terrain, accroché par Doullens, avant-dernier (2-2).

Toutes les réactions

Kevin Mougel (entraîneur de Chauny) : «  On fait une bonne première mi-temps, la deuxième est de leur côté. Difficile deuxième période où on ne sort pas beaucoup. C’était prévisible étant donné leur banc de touche costaud. On a su être solide pour tenir le score et se rattraper par rapport à Ribemont dans l’envie et la volonté de faire les efforts ensemble. Mathématiquement on passe devant eux, on sort de la 9e place potentiellement dangereuse. Dimanche, un gros match nous attend à Pont.  »

Jérémy Moncomble (entraîneur de Créçois) : «  On n’est pas rentré dans notre match et on prend un but dans les cinq premières minutes. Ensuite on a su être conquérants et respectueux des consignes sur un terrain compliqué. On a su s’adapter et se créer beaucoup d’occasions. La B ayant également gagné, les objectifs commencent à se dessiner.  »

« On a su être conquérants et respectueux des consignes sur un terrain compliqué »

Cédric Tisseron (entraîneur de Guignicourt) : «  On n’a pas fait un grand match de foot mais nous avons su être sérieux et disciplinés. Cela fait deux matches que l’on retrouve notre efficacité offensive. On revient à portée de fusil de Chevrières Grandfresnoy. Les trois prochains matches vont être déterminants (Nogent, Longueau et Compiègne).  »

Guillaume Richard (entraîneur de Saint-Quentin) : «  C’est le deuxième match consécutif où on joue à 10 contre 11 mais cette équipe  une âme et une mentalité incroyable. On se retrouve à quatre points de la deuxième place, on est tous motivés. Avec trois U18 titulaires, c’est une équipe jeune. Plus que la victoire, c’est le comportement incroyable de cette équipe qui fait que je prends mon pied à l’entraîner.  »

« C’est le comportement incroyable de cette équipe qui fait que je prends mon pied à l’entraîner »

Hervé Papavero (entraîneur de Château-Étampes) : «  Nous avons été en dessous de tout. Nous avons commis de grosses erreurs défensives et on a craqué mentalement. Il n’y a plus eu d’organisation collective et on a manqué d’agressivité. On a été inexistant. Je m’excuse pour les dirigeants qui avaient fait le déplacement. »

Ludovic Briche (entraîneur de Soissons) : «  C’est dommage, nous ouvrons la marque et pendant dix minutes on doit mettre le deuxième et même le troisième. Ensuite nous sommes pénalisés sur un penalty. Depuis janvier, ça fait six coups de pied arrêtés que nous encaissons, c’est trop. On a un bon match à jouer la semaine prochaine à Saint-Quentin  ».

L'Aisne Nouvelle du 19/03/2017

Le point complet sur la Promotion d’honneur

GROUPE A La victoire de Chauny semble être celle de trop pour Château Étampes (0-1) qui n’arrive pas à recoller aux leaders. Les Chaunois réalisent une bonne opération, et heureusement car toutes les autres équipes qui cherchent à éviter la 9e place ont gagné. À l’image de Crécy-sur-Serre qui a nettement dominé Albert, la lanterne rouge (5-1).

GROUPE B Dans l’attente de l’épilogue du dossier contre Montdidier, Guignicourt, net vainqueur à Saint-Just (0-4), réalise une très bonne opération dans la course à l’accession. Pour la réserve de Saint-Quentin, la victoire a été laborieuse face à Doullens, l’avant-dernier. Mais le petit but de Mohamed Camara a suffi aux Olympiens pour rester dans la course.

L’Inter Soissonnaise, battue à Compiègne, se retrouve dans la zone des relégables.

Kevin Mougel (entraîneur de Chauny) : «  On a su maîtriser leur dispositif tactique en 3-5-2. Dès l’entame de la deuxième période, Assailly trouve la barre, ensuite Podras reprend le ballon mais Inthasane réalise un double arrêt exceptionnel. Si ça avait été n’importe quel autre gardien il y aurait eu but. Les quatre points étaient l’objectif, il est atteint. C’est un week-end positif pour l’US Chauny. »

Hervé Papavero (entraîneur de Château Étampes) : «  Nous avions la volonté de jouer haut. On a su le faire correctement en première mi-temps. On a ensuite manqué un peu de justesse technique sur certains gestes pour mieux faire. Nous avons eu un peu plus de difficultés en début de deuxième période. On prend ensuite un but un peu bizarre. On a deux ou trois opportunités, on touche la barre transversale, mais on ne concrétise pas. »

Jérémy Moncomble (entraîneur de Créçois) : «  Le score aurait pu être plus sévère, on fait un match appliqué en deuxième mi-temps. L’apport d’Aurélien Picart dans le jeu nous amène beaucoup de solutions offensives. »

Guillaume Richard (entraîneur de l’OSQ) : «  C’est le plus mauvais match dans le contenu depuis le début de saison dans des conditions d’entraînement et de match très mauvaises. Six joueurs différents au coup d’envoi par rapport au match de Compiègne ! On arrive malgré tout à gagner. Nous nous mêlons toujours à la course aux quatre premières places. C’est un week-end positif pour l’OSQ. Les U18 se qualifient en coupe de Picardie aux tirs au but, la A et la B gagnent. »

Ludovic Briche (entraîneur de Soissons) : «  C’est normal que Compiègne marque même si c’est sur deux grosses erreurs défensives de notre part. On est stérile offensivement, on ne se crée pas assez d’occasions. Il faut apprendre à jouer le maintien. C’est une équipe qui a toujours joué la montée. J’ai confiance en mes joueurs pour aller chercher les points, à commencer par Doullens dans quinze jours.  »

Cédric Tisseron (entraîneur de Guignicourt) : «  J’ai enfin retrouvé mon équipe, l’envie de faire les efforts ensemble, courir, ne rien lâcher. On a fait un match très solide, ça fait longtemps qu’on n’avait pas fait ça. Les quatre attaquants ont marqué. Mention spéciale pour Brisoux qui marque son premier but depuis sa rupture du ligament croisé en juin dernier.  »

L'Aisne Nouvelle du 27/02/2017

L'Aisne Nouvelle du 13/02/2017


L'Axonais du 09/02/2017

L'Aisne Nouvelle du 23/01/2017

L'Union du 11/01/2017

L'Union du 19/12/2016

L'Axonais du 01/12/2016

L'Aisne Nouvelle du 11/12/2016

GROUPE B Le résultat nul entre Guignicourt et l’Inter. Soissons (0-0) ne fait pas les affaires des deux formations axonaises, même si elles restent dans la course d’un groupe qui reste ouvert. Les défaites de Compiègne (B) et Longueau auraient effectivement pu permettre aux équipes de l’Aisne de se rapprocher de la tête.

 

Idem pour la réserve de l’OSQ qui n’a pas réussi à battre Montdidier (2-2), seule équipe à ne pas encore avoir gagné cette saison. Malgré tout, les joueurs de Guillaume Richard restent à quatre longueurs de la deuxième place.

Jérémy Moncomble (entraîneur de Créçois) :« Tous les dimanches à domicile se ressemblent. On a joué contre une équipe qui est venue défendre et qui marque sur sa seule occasion de la rencontre. Il faut qu’on cherche un numéro 9, un vrai tueur dans la surface de réparation. C’est le même scénario qui se répète. Si on ouvre la marque, c’est différent. »

Hervé Papavero (entraîneur de Château Étampes) :« On savait que nous n’avions pas tout notre potentiel offensif. On a donc voulu bien défendre et attendre les opportunités avec les espaces qui allaient se créer. On a été récompensés par rapport à la débauche d’énergie que nous avons eue pour défendre. Le scénario a été favorable. Ce match récompense le sérieux des joueurs. On est très contents.»

Cédric Tisseron (entraîneur de Guignicourt) :« Un match quasiment à sens unique où on ne concède pas une occasion. Nous sommes tombés sur un bloc solide et un bon gardien. En ce moment, la réussite nous fuit. »

Ludovic Briche (entraîneur de Soissons) :« C’est un bon résultat à l’extérieur. On aurait pu perdre la rencontre sur la dernière action. À 10, l’état d’esprit a encore été irréprochable et exemplaire. »

Guillaume Richard (entraîneur de Saint-Quentin) :« On fait une très grosse entame de match en ouvrant le score rapidement et en se créant des occasions de mettre le deuxième. On manque l’occasion de mettre le troisième et on se fait égaliser sur un penalty litigieux. Trois fois qu’on se fait reprendre dans les cinq dernières minutes.»

Kevin Mougel (entraîneur de Chauny) :« Nous étions partis avec la volonté de ramener les quatre points, c’est chose faite. On a maîtrisé le match après avoir fait une très bonne première période où nous avons su être efficaces. Je suis satisfait.»

 

L'Aisne Nouvelle du 29/11/2016

L'Aisne Nouvelle du 27/11/2016

L'Aisne Nouvelle du 13/11/2016

Le point complet sur la Promotion d'Honneur

L'Union du 02/11/2016

L'Union du 27/10/2016

L'Union du 25/10/2016



L'Union du 22/10/2016

L'Aisne Nouvelle du 22/10/2016

L'Axonais du 20/10/2016

L'Union du 18/10/2016


Extrait de Guignicourt Infos


L'Aisne Nouvelle du 10/10/2016

L'Union du 10/10/2016

L'Union du 08/10/2016

L'Union du 29/09/2016


Courrier Picard 27/09/2016


L'Aisne Nouvelle 04/09/2016

PH - Groupe B


L'Aisne Nouvelle 03/09/2016


L'Union du 28/08/2016

Courrier Picard du 17/06/2016


Foot Picardie du 14/06/2016


L'Union du 13/06/2016


L'Aisne Nouvelle du 13/06/2016



L'Aisne Nouvelle du 10/06/2016

Courrier Picard du 11/06/2016


L'Union du 11/06/2016


Courrier Picard du 09/06/2016




L'Union du 30/05/2016

L'Union du 25/05/2016


Courrier Picard du 25/05/2016

L'Union du 20/05/2016

L'Aisne Nouvelle du 16/05/2016


L'Union du 12/05/2016



L'Union du 11/05/2016

L'Union du 06/05/2016

L'Aisne Nouvelle du 05/05/2016

Thomas BEDARIDE à l'honneur :

L'Union du 21/04/16

L'Union du 20/04/16


Extrait Guignicourt Infos


L'Union du 11/04/16


L'Union du 07/04/16


L'Aisne Nouvelle du 29/03/16


L'Union du 21/03/16

L'Axonais du 17/03/16


L'Union du 14/03/16


L'Union du 11/02/16

L'Union du 01/02/16


Aisne Nouvelle du 01/02/16

 


 Aisne Nouvelle - 28/12/2015

Extrait Guignicourt Infos

Bouche cousue

L'Union du 07/12


L'Union du 30/11

 L'Union du 12/11/2015

 

CLIQUEZ CI-DESSOUS

CLIQUEZ CI-DESSOUS

Plateau BARENTON / u9 et u8 / LAON US 14 minutes
Remise maillots jeunes féminines : nouvelles photos environ 10 heures
Remise maillots jeunes féminines environ 10 heures
U13A/CRECY : nouvelles photos environ 13 heures
U13A/CRECY et 2 autres environ 13 heures
U18B/SEBONCOURT : nouvelles photos environ 13 heures
Féminines/BCV LAON : nouvelles photos environ 13 heures
Pensez à réserver environ 18 heures
3-2
Seniors B / COUVRON SC 1 jour
Seniors B / COUVRON SC et 7 autres : résumés des matchs 1 jour
4-1
CHATEAU THIERRY IEC / Seniors A 1 jour
4-0
Vétérans 2 / BARENTON 1 jour
Féminines/BCV LAON et 2 autres 1 jour
Photos 2 jours
0-0
AULNOIS / u11 2 jours